• Propos

    Danse voltige, Danse contact improvisation, Ecriture chorégraphique instantanée, body-mind-centering® et Poésie du geste.

    Comme un espace d’entraînement à laisser vivre l’expérience de la danse et du mouvement, en profondeur.

    Les objectifs sont de :

    - libérer et trouver d'autres chemins pour laisser le corps s'exprimer. 
    - enrichir sa conscience corporelle pour développer et affiner la qualité du geste.
    - donner des outils permettant la compréhension et la lecture du langage non verbal du corps (grâce au BMC®).

    - pratiquer et transmettre les fondamentaux de la danse voltige, du contact improvisation et de l'écriture chorégraphique instantanée.

    Notre pédagogie soutiendra et permettra à chacun de découvrir, développer et mettre en relation ses qualités personnelles et professionnelles et les outils, de les faire siens et de pouvoir les réinvestir. C'est pourquoi, elle s'adresse aussi à des professionnels (ou en voie de professionnalisation) sensibilisés à l'expression du corps (artistes, enseignants, éducateurs, personnel soignant, thérapeutes…) en quête de compétences supplémentaires pour la compréhension de la réalisation d'un mouvement et désireux d'acquérir ou de renforcer une pratique artistique.

    Mettre en lumière, en évidence, la transmission. Une grille de lecture de notre démarche pédagogique sera proposée aux stagiaires. Ils animeront, eux aussi, des ateliers pédagogiques qui seront analysés par le groupe.

    « On ne peut pas former les gens à devenir poète, mais avec le corps, comme avec le langage, on peut proposer d'autres points de vue sur le maniement de la langue et du geste. »

     

    DANSE VOLTIGE ET POESIE DU GESTE