• Muriel Migayrou

    Muriel Migayrou

                                                                                                                                                           Photos : Violaine Laveaux 

     

    Je suis danseuse improvisatrice, pédagogue du mouvement depuis 30 ans, praticienne certifiée de Body-mind centering®.

    En 1996, j'ai crée un lieu de résidence d'artistes et d'accueil de stages en pleine campagne aveyronnaise, le studio de Faragous. La nature, la terre, le paysage, la vibration, le vent, l'eau, la courbe sont source d'enseignement en entrent en résonance avec ma pédagogie, mes créations et performances artistiques.


    Accompagnatrice en danse

    Je propose des ateliers de danse improvisée à des adultes, enfants, en milieu associatif ou scolaire. Je suis personne ressource « danse à l'école » dans l’académie Midi-Pyrénées. Je transmets mon savoir faire, mes connaissances auprès d'un public très diversifié, en milieu associatif, institutionnel et professionnel (artistes pédagogues, personnel soignant).

    Je travaille régulièrement auprès de personnes atteintes de troubles physiques ou psychologiques en ESAT (établissements spécialisés, d'aide par le travail), EHPAD (établissement hébergement pour personnes âgées dépendantes) et avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. J'interviens également dans des crèches auprès des bébés.

    Formatrice

    Pour des professionnels du spectacle :
    "Le clown et ses personnages" avec le support du BMC avec Sylvie Bousquet ; "Fil et BMC" masters class et stages avec Isabelle Brisset, au CNAC, à Châlons-en-Champagne. J'enseigne l'anatomie pour le mouvement et le body-mind centering® à l'Académie Fratellini.

    Pour le personnel soignant :

    «faciliter la mise en mouvement chez les personnes en difficulté » et «développer la communication non verbale ».

    Depuis 2014, je me forme à l'entretien d'explicitation avec Claudine Martinez du GREX

     

    Conférences dansées

    Artiste chorégraphique depuis 1993.

    En 2015, j'ai proposé ma 1ére conférence dansée "autour de la poétique du corps ". Avec le support d'une exposition, d'une projection, d'œuvres d'artistes, dans un musée, je danse et conte les liens que j'ai fait, les inspirations qui m'ont été données entre la poétique, le développement de la vie, l'anatomie et la physiologie du corps et les œuvres exposées.


    Travail avec l'argile
     

    Depuis 10 ans, je travaille régulièrement l'argile, son mouvement, sa plasticité, son organicité, ses exigences. Cet élément nourrit mon approche sensible du corps et du mouvement dansé.

     

    Muriel Migayrou
    06 31 54 45 52

     

     

    DANSE VOLTIGE ET POESIE DU GESTE